Baptême

Le Baptême est le premier sacrement de l'Initiation chrétienne qui comprend Baptême - Confirmation - Eucharistie. Ce Sacrement est reçu à tout âge : bébé, enfant, adulte.

- Jeunes parents, vous désirez faire baptiser votre enfant bébé (avant 3 ans)

Sur la paroisse de Moreuil, les baptêmes sont célébrés le 1er et la 3ème WE du mois.

Pour la préparation, une réunion vous est proposée un vendredi soir de 20 h 30 à 22 h (en général le 1er vendredi du mois)

Prochaines dates de réunion :

les vendredis 2 février, 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin 2024,

28 juin, 6 septembre, 4 octobre, 8 novembre, 6 décembre 2024

(pas de réunion en août)

Vous choisissez la date qui vous convient et vous venez les 2 parents, sans l'enfant.

N'oubliez pas de vous inscrire en téléphonant au presbytère (03.22.09.70.52)

La date d'une 2ème réunion vous sera donnée pour la préparation de la célébration, en fonction de la date du baptême,

fixée à la 1ère réunion. Vous serez aussi invités à venir présenter votre enfant à la communauté chrétienne lors d'une messe.

Contact :   Paroisse de Moreuil    03.22.09.70.52

- Votre enfant a entre 3 et 7 ans

Des rencontres mensuelles lui sont proposées dans le cadre de l'éveil à la foi, un dimanche matin par mois (le 3ème dimanche du mois de 9 h à midi)

Contact :  Pascale Villette   06.19.14.71.59

- Votre enfant a plus de 7 ans

Il est invité à rejoindre un groupe de son âge dans le cadre de la catéchèse des enfants ou des adolescents.

Contact : Pascale Villette   06.19.14.71.59

- Adulte, vous vous posez la question du baptême…

Une équipe vous accompagnera dans cette recherche et dans la préparation du Baptême ainsi que de la Confirmation et de l'Eucharistie.

Contact :   Lucile Greu   06.02.15.48.79